La maison de Suzanne

  /  La maison de Suzanne

L'histoire de Suzanne

Suzanne Editions est une histoire de famille.

C’est l’histoire de mon arrière-grand-mère maternelle, Suzanne, née à Paris à la fin du XIX e siècle. Femme charismatique, passionnée et déterminée, sa liberté et sa force de caractère ont imprégné ma famille, lui donnant le goût de l’artisanat, de la passion et de la création, posant ainsi la première pierre de mon héritage.

Son fils Georges, mon grand-père, était un artiste fascinant.

En choisissant le métier de peintre décorateur et en créant son entreprise, qui se transmet aujourd’hui à la plus jeune génération, il a ajouté à cet héritage une sensibilité aux couleurs, à la matière, à la décoration et le désir d’entreprendre qui me guident au quotidien.

Suzanne Editions est un hommage à cette arrière-grand-mère et ses descendants, qui m’ont donné la force de vivre de mes envies et mes passions.

Leurs traits de caractère, leurs activités et leurs prénoms, que j’ai empruntés pour chacun des motifs, inspirent mes créations.

A travers Suzanne Editions, je continue d’écrire notre histoire familiale.

Karine

maison-de-suzanne
atelier-palette

Les valeurs de Suzanne Editions

Avec une approche artisanale, Karine Mouclier crée chacun de ses motifs à la main, en explorant différentes techniques picturales et en utilisant des outils et des supports variés.

Elle explore, s’inspire, interprète, laissant place à l’imprévu et à la beauté de l’imperfection.

Son savoir-faire apporte ainsi à ses papiers peints un supplément d’âme, une sensibilité et une histoire… comme une œuvre d’art.

Elle met son exigence et son souci du détail au service de l’harmonie des couleurs et du choix des matières, pour donner à sa collection toute la créativité, la singularité et l’élégance d’une création 100% française et éco-responsable.

A travers cette première ligne de création dédiée au papier peint, Suzanne Editions célèbre le geste, la matière, la couleur et le sens.

ultricies tristique quis Phasellus accumsan neque. Aliquam elit. luctus felis commodo venenatis